Elles sont le centre de la ferme, bien entendu.
Nos chèvres sont à l’origine de race SAANEN (chèvres blanches). Elles sont bichonnées, observées, scrutées… photographiées et filmées toute l’année, elles ne sont vraiment pas farouche et elles adorent ça.
Deux repas complet par jour, après les deux traites quotidiennes (la première du matin et le dernière du soir) constituent leur régime alimentaire. En cas de petit creux du foin bien vert fait maison et leur disposition A VOLONTE.
Pour leur permettre de courir, jouer,  dormir et ruminer dans les meilleures conditions, leur lit(ière) est refaite tous les deux jours. Une à deux manucures par an pour assurer leur bien-être.
Deux tours de manège par jour en musique pour donner le lait et cela dix mois par an. Suivent deux mois de repos, en attendant la progéniture (et oui car sans petit, pas de lait… Comme chacun sait).
N’oublions pas les BOUCS, qui, même s’ils ne travaillent pas autant ont leur importance dans la chaine de vie que constitue la chèvrerie des HOUNTS. Deux périodes de saillies assurent une lactation toute l’année de nos chèvre.

L’élevage:
Elever des animaux est un métier complexe. Il ne suffit pas de les nourrir, il faut les observer, garder les plus fortes, les plus performantes (dans la nature sauvage, les prédateurs s’en chargent) pour que l’espèce évolue car elle s’est livré à nous depuis plus de 40000 ans (ou peut-être est-ce le contraire), bien avant le chat ou le chien. En venant chez nous, vous trouverez cet animal attirant, impossible de résister à une caresse, et elle ne se privera pas non plus. Comme pour un athlète de haut niveau, il faut repérer l’artiste, la mettre dans de bonnes conditions, garantir plus que sa survie. Il faut l’entrainer, équilibrer son régime alimentaire pour que le moment venu elle devienne une CHAMPIONNE.